Jour 13 - Jeudi 27 octobre
Il est des moments de grâce dont il faut savoir profiter. Après la rencontre agriculteurs-chercheurs hier, nous avons vécu aujourd’hui un autre de ces moments inexplicables, car improbables, qui fait que METAFORET restera un moment unique dans mon esprit.
Commencé dans la grisaille d’un brouillard tenace, le programme de la journée tournait autour du rangement de l’ensemble de nos capteurs géophysiques et de la visite d’un certain nombre de visiteurs scientifiques de haut vol.
Et puis, peu à peu, tout s’enchaine... Des visiteurs arrivent, tous plus brillants les uns que les autres et, après une courte visite, ils demandent à quoi ils peuvent être utiles.
Et nous voilà avec Richard Craster en train de désactiver des capteurs un à un avec ses collègues anglais Michael Low et Matt Clarck, Geoffroy Lerosey en train de brouetter des centaines de géophones avec Olivier Poncelet et Jean-Luc Boelle , et enfin Sébastien Guénneau en train de les laver soigneusement un à un... Quand je dis unique et improbable, je pèse mes mots !
Finalement, il nous faudra un peu plus d’une journée pour ranger tous les capteurs, ceux de Geokinetics et ceux de GFZ.
Mis à jour le 29 octobre 2016